Cart 0
  • Your cart is currently empty.

Guide d'initiation à la méditation et au yoga : un impact positif sur notre esprit et notre corps

Chez Klow, nous regardons notre vie de manière holistique. Tandis que nous visons à améliorer le monde en choisissant de vivre un mode de vie plus durable, nous visons également à nous améliorer.

Nous croyons que l'une des meilleures façons de le faire est à travers le yoga et la méditation pour traiter notre corps et notre esprit. Mais nous croyons aussi que c'est par la pleine conscience de nous-mêmes que nous serons meilleurs pour notre environnement et ceux qui nous entourent.
Le yoga et la méditation sont des moyens parfaits pour atteindre la pleine conscience. Mais dans ce monde trépidant où nous vivons, comment pouvons-nous commencer à introduire le yoga et la méditation dans nos vies de manière durable et significative ? Ci-dessous, nous discutons de moyens vous permettant de trouver le temps de faire de la méditation axée sur la pleine conscience.

 

Avant de commencer : Pourquoi la pleine conscience est-elle si importante pour notre santé ?

La raison pour laquelle la pleine conscience est si essentielle à notre santé est que c'est une merveilleuse façon de faire face au stress qui, à son tour, améliore la qualité de vie que nous menons. La santé mentale est intrinsèquement liée à une bonne qualité de vie et, en pratiquant la pleine conscience, le bien-être mental est directement encouragé. Grâce à la pleine conscience et donc la méditation, vous pouvez soulager une grande partie de l'anxiété que vous pouvez retenir tout en diminuant les autres émotions négatives qui peuvent passer par votre esprit. À son tour, les sentiments plus positifs abonderont à l'intérieur et vous vous sentirez naturellement plus calme.

 

Les façons de présenter le yoga et la méditation dans nos vies pour être conscients

De manière rassurante, être attentif et faire le premier pas vers un style de vie éthique, qui comprend prendre soin de soi, est plus facile à faire qu'à l'origine. Cela signifie vraiment se concentrer sur ce que vous faites à un moment donné, et ne pas essayer de penser à tant de choses différentes à la fois. Une bonne façon d'être attentif est de faire une promenade et de ne penser qu'à votre environnement. Cela permettra d’effacer votre esprit. Une fois que vous avez maîtrisé cela, essayez de faire la même chose sur vos trajets quotidiens ou dans n'importe quel scénario où vous auriez normalement passé le trajet à regarder votre smartphone. Avoir une cure de désintoxication numérique peut vraiment aider à concentrer l'esprit sur la réalisation d'un calme intérieur.

 

Le yoga est aussi une merveilleuse façon de pratiquer la méditation. Il existe de nombreuses formes différentes, qui conviennent toutes aux débutants car les modifications rendent le yoga accessible à tous. Prenez le temps de trouver une forme qui vous convient à vous et à votre corps. Le yoga n'est pas un événement dans lequel vous vous pouvez gagner. C'est un voyage où vous prenez à la fois votre esprit et votre corps pour aider à améliorer tous les aspects de votre vie. C'est une excellente expérience pour ceux qui s'intéressent à la vie écologique et un mode de vie durable.

 

S'étirer lorsque vous vous réveillez est également une action facile à votre routine du matin avec des conséquences et plus larges. Cela ramène votre attention sur votre corps et sur ce qu'il ressent. Il réveille également le corps et envoie de l'énergie à vos muscles. C'est aussi un moyen recommandé de finir toute pratique de yoga. Apporter la conscience à votre corps et comment il se sent après une heure d'effort physique est central au mode de vie du yoga. Se concentrer sur la reconnexion avec votre corps et s'assurer que le corps est sain et fort est la clé. Le yoga ne devrait pas être pratiqué en atteignant un chiffre de rêve. Il est plus grand que cela et peut aider la confiance du corps en étant reconnaissant pour ce que nous avons, et non ce que nous n'avons pas.

 

D'autres petites façons d'introduire la méditation dans votre vie est de pratiquer la respiration yogique au lit - soit avant de vous endormir, soit juste après votre réveil. Cela vous aidera à vous apporter un sentiment de sérénité puis un sommeil plus réparateur qui vous donnera les idées plus claires pour commencer votre journée.

 

Il est également important de réaliser que la méditation ne doit pas être effectuée dans une pièce sombre et silencieuse avec des bougies allumées et de l'encens brûlant. Le résultat final de la méditation est de reposer l'esprit - si une salle avec un son de radio vous aide à faire cela en vous faisant danser autour et oublier vos soucis, alors c'est la forme de méditation pour vous. Avant tout, le point le plus fondamental à retenir est : trouver une forme de méditation et de yoga qui fonctionne pour vous. Cela vous fait vous sentir mieux de l'intérieur tout en améliorant votre corps grâce à un exercice doux. Cela vous rend reconnaissant d'avoir reçu le corps que vous avez.

 

L'impact plus large de la méditation et du yoga

C'est pourquoi la méditation et le yoga sont des moments indispensables à nos vies. Chez Klow, nous voulons être heureux avec ce qui nous a été donné et réduire notre besoin de biens matériels qui peuvent avoir des effets négatifs sur l'environnement. Ceci est au cœur de ce que nous essayons d'accomplir. Nous croyons que la méditation et le yoga sont des éléments utiles pour essayer de mener un style de vie durable qui est aussi un style de vie éthique.

 

L'expression namaste est dite à la fin de toutes les pratiques de yoga - cela signifie « mon âme honore votre âme», qui résume succinctement pourquoi le yoga et la méditation sont si importants pour nous. En respectant nos âmes et en respectant les autres, nous respecterons alors notre monde plus large et ne le prendrons plus pour acquis. C'est quand nous verrons le changement le plus positif dans nos vies et le monde autour de nous. Quand nous travaillons ensemble pour être plus doux envers nos âmes, nos corps et notre environnement. En tant que communauté, Klow ne sous-estime donc pas la puissance de l'éclaircissement à travers l'utilisation de la méditation et du yoga.

 

Nous nous ferions un plaisir d'entendre vous expérience.

A BEGINNER’S GUIDE TO MEDITATION & YOGA : THE POSITIVE IMPACT THEY CAN HAVE ON OUR MIND AND BODY

comment (1)

  • avatar
    Patrick

    on April 16, 2018 16:41

    Love your concept and posts guys :)

Leave a comment

On utilise des cookies requis pour le fonctionnement du site et pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site web, vous acceptez notre Politique en matière de cookies.